Trouver une autre solution

Borne tactile

La borne tactile de sol ou de linéaire est un outil interactif permettant de créer,
entre vos clients et votre marque, des liens plus étroits et donc une relation plus privilégiée.
Découvrez en quelques points clés, les éléments fondamentaux

à prendre en compte pour votre projet de borne tactile.

Quels usages ?

Une borne tactile est un dispositif d’affichage interactif la plupart du temps connecté, qui permet aux marques et aux enseignes de générer du trafic en point de vente, d’animer des temps forts, d’informer vos clients en temps réel, de les fidéliser, de les divertir et de les aider dans leurs achats.

La borne tactile présente plusieurs atouts : elle permet principalement de lancer des applications (jeux, aide au choix, quizz, galerie…) mais aussi afficher, en mode veille, vos actualités, vos promotions ou des flux externes (météo, info trafic, news …).

Equipée d’accessoires, caméra, imprimante, lecteur de code barre, dépileur … votre borne tactile devient un outil qui va délivrer des bons de réduction personnalisés, des cartes jeux ou photos prises sur le point de vente… Elle vous permet aussi de récolter des informations clients pour enrichir votre base de données et fidéliser vos consommateurs.

Quel accompagnement ?

Cameleon group vous accompagne dans votre démarche de création de projet de borne tactile.

  • Avez-vous bien étudié vos enjeux et défini vos objectifs ?
  • A quels besoins va répondre votre borne tactile ?
  • Quelle sera sa durée d’utilisation ?
  • Quels seront ses usages ?
  • Quels contenus souhaitez-vous diffuser ?
  • Où sera-t-elle positionnée dans votre parcours client ?
  • Comment allez-vous l’alimenter en contenus, qui va procéder à la logistique et à la maintenance du matériel… ?

Toutes ses questions doivent faire l’objet d’une démarche stratégique phygitale pour vous aider à structurer étape par étape, la mise en place de votre projet et atteindre vos objectifs.


Les différentes options

Courte ou longue durée ?

Selon la durée d’utilisation de la borne tactile, notre agence vous recommandera
différentes structures. Un matériau résistant comme le bois ou le métal pour une utilisation prolongée en point de vente. Un habillage en carton pour une durée limitée d’exploitation en magasin.

Achat ou location ?

Selon vos besoins et votre enveloppe budgétaire, vous avez la possibilité de louer la borne tactile ou de l’acheter avec une aide au financement qui couvre la période de garantie du matériel.

Dispositif de sol ou de linéaire ?

Là encore vous avez le choix. Dans le cas d’une borne tactile de linéaire, outre la dimension de l’écran vous devrez prendre en compte le type de support le plus adéquat pour votre écran tactile ou tablette, comment allez-vous le fixer au rayon, faut-il sécuriser l’ensemble ? Si votre projet concerne une borne tactile de sol, vous allez également pouvoir choisir différentes options matériel : dimension et nombre d’écrans, borne recto ou recto verso, borne jeux avec accessoires, table d’orientation ou totem interactif… Définissez le plus précisément en amont vos objectifs et les contenus à utiliser, vous gagnerez du temps dans votre projet !

Autres solutions

Découvrir plus de solutions