Trouver une autre solution

Facing magasin

Cameleon vous accompagne dans votre stratégie d’organisation merchandising en vous proposant
des solutions efficaces de facing magasin pour atteindre le perfect shelf.

Apportez de la lisibilité en rayon

Boostez vos ventes en repensant entièrement l’implantation de vos produits en linéaire : de l’aménagement de votre assortiment produits jusqu’à la réorganisation d’un linéaire complet, le facing magasin est un aspect du merchandising que vous devez aborder avec vos équipes, vos distributeurs et les chefs de rayon.

Clarifiez la lisibilité de votre offre, de vos produits et de votre marque pour faciliter leur repérage en linéaire par vos consommateurs. Aidez-les dans leur recherche en leur apportant des informations, des précisions sur vos produits grâce à des éléments de PLV de linéaire.

Surélevez vos petits produits en rayon pour leur apporter plus d’impact visuel et offrez à vos shoppers un facing magasin bien rangé qui contribuera à la croissance du volume des ventes
de votre rayon et de votre catégorie.

Maîtrisez votre espace de communication

Figez vos facings magasin, communiquez sur vos innovations produits et maîtrisez l’espace dans le linéaire afin d’offrir la meilleure expérience possible au consommateur. Faire preuve de créativité et de pragmatisme est essentiel si vous souhaitez optimiser votre chiffre d’affaires selon l’espace de vente attribué à votre marque.

Un linéaire bien organisé aura de meilleures chances de satisfaire le client et donc de le voir revenir pour une nouvelle expérience dans votre point de vente.

Système autofacing

Afin d’optimiser la présentation des produits en rayon et atteindre le perfect shelf, choisissez les systèmes autofacing à poser sur les étagères en rayon ou les systèmes que vous positionnez directement en remplacement des étagères du magasin.

Les systèmes autofacings permettent de pousser les produits du fond de la gondole vers l’avant. Ainsi lorsqu’un consommateur prend un produit dans le rayon à l’avant de l’étagère, ce dernier est immédiatement remplacé par le produit qui le suit en profondeur.

Pour le consommateur suivant, tous les produits en rayon restent parfaitement bien alignés et bien rangés, sans produit manquant en facing magasin. Vous atteignez le perfect shelf. Plusieurs types de systèmes autofacings existent : en plastique ou en métal, à pousser progressive ou à gravitation. Découvrez nos solutions à travers nos réalisations clients.

Autres solutions

Découvrir plus de solutions