Trouver une autre solution

Etudes shoppers

Comprendre les motivations de vos shoppers pour leur offrir la réponse la plus adaptée à leurs besoins,
analyser les motivations et les habitudes de vos consommateurs pour offrir la réponse la plus adaptée à leurs besoins.
Lors d’entretiens, étudiez leurs comportements d’achat en point de vente et leurs réactions face à vos produits.
Les études et les enquêtes terrain, qualitatives et quantitatives sont nombreuses.

Etudes shoppers
Les études qualitatives

Décryptez l’opinion et les attentes des shoppers et évaluez la pertinence de vos projets.
Cameleon group réalise différentes études shoppers en et hors point de vente : observations, entretiens individuels, focus groupes et ateliers shoppers. Nos équipes mènent également des entretiens avec les distributeurs : acheteurs en centrale, chefs de rayon, conseillers de vente…
Notre agence effectue aussi des études points de vente : vision shoppers et audits. Pour en savoir plus consultez nos solutions track shopper

Explorez les attentes et les besoins des shoppers, confrontez-les à l’expérience de clients distributeurs ou à vos équipes en interne. Identifiez les enjeux clés pour vos produits, votre catégorie, votre marque, vos espaces de vente… Imaginez de nouveaux concepts qui répondent aux attentes et aux contraintes des shoppers et du terrain. Testez de nouvelles approches pour valider votre démarche et identifier les axes d’optimisation.

Etudes shoppers
Les études quantitatives

Identifiez et mesurez le parcours et le comportement de votre consommateur grâce à des études d’attractivité, de trafic, d’audience et de profiling en point de vente. Pour en savoir plus consultez nos solutions track store

Attractivité des vitrines et trafic en point de vente

Analysez le sens de passage des shoppers, leur nombre et leur temps moyen d’arrêt. Comptez les entrants/sortants, le taux de capture par rapport à la vitrine.

Analysez les flux en point de vente, les sens de circulation, les parcours clients / shoppers, le nombre et le temps moyen d’arrêt, le taux de fréquentation des zones, la provenance / destination …

Analysez votre audience et le profil de vos shoppers. Déterminez leur genre, leur tranche d’âge, leur humeur, leur temps d’attention et qualifiez votre taux de transformation.

Autres solutions

Découvrir plus de solutions