Trouver une autre solution

Balisage magasin

Balisage magasin, balisage de linéaire, balisage catégoriel…
Les appellations sont nombreuses mais leur fonction principale est commune.
Orienter le consommateur en point de vente,
l’aider à choisir le produit qui lui correspond dans le rayon
tout en orientant son choix vers une référence produit de votre marque
et ainsi booster vos ventes.

Balisage magasin
Une démarche merchandising

Construire une stratégie merchandising pour gagner en trafic et augmenter vos ventes !
Le balisage magasin résulte d’une réflexion orientée shopper.

Il faut pour la construire, définir en amont les axes stratégiques de votre marque ou de votre catégorie. Il faut également étudier et analyser le comportement d’achat de vos clients (voir notre solution études shoppers), connaître leurs attentes et prendre en compte les contraintes de chaque réseau de distribution.

L’objectif

L’objectif principal d’un balisage magasin est de générer plus de trafic en rayon pour booster les ventes de votre marque. Pour atteindre cet objectif, il convient au préalable d’analyser le contexte actuel, d’étudier vos cibles et de définir vos indicateurs de performance merchandising. Une stratégie merchandising performante passe également par l’étude des données statistiques du marché et des sorties de caisse.

La conception

Une fois votre étude shopper terminée, votre stratégie merchandising définie, vous devez valider dans un premier temps une phase de test. Cameleon group vous aide à concevoir votre cahier des charges des outils à mettre en place : le balisage magasin va donner lieu à une réorganisation de vos produits et de votre catégorie, il s’agit du merchandising d’organisation.

Pour mettre en avant cette nouvelle réorganisation au sein du rayon et augmenter l’impact du balisage, nous concevons des outils de PLV de linéaire : fronton, sur fronton, médaillon de segmentation, kakemono, panneau d’entrée de linéaire, plateau de linéaire, bande de rive, ILV rotative, main courante, stop rayon … il s’agit du merchandising de séduction.

Autres solutions

Découvrir plus de solutions