13.02.2020

DIM nommé aux trophées de l’innovation LSA  2019

Un balisage catégoriel au chausse pied !

Trophées LSA catégorie produits non alimentaires

Une démarche merchandising récompensée meilleure innovation 2019 par LSA dans la catégorie de produits non alimentaires

Ce 11 décembre 2019, la marque DIM du groupe HanesBrands Inc, leader mondial des sous-vêtements a été nommée meilleure innovation LSA 2019 de la catégorie de produits non alimentaires pour son projet de balisage catégoriel chaussant.

Nous avons accompagné la marque dans ses enjeux stratégiques : être force de proposition auprès des enseignes et résoudre de multiples challenges merchandising/retail. Nous lui avons apporté notre expertise d’agence conseil et notre savoir-faire de fabricant en PLV et solutions merchandising.

DIM fait partie du portefeuille de marque de la société HanesBrands inc. comme les marques Hanes, Champion, Playtex, Wonderbra, Shock Absorver … Fondée en 1953 en France, DIM est un acteur majeur dans le domaine des sous-vêtements (lingerie féminine, sous-vêtement masculins, produits chaussants : collants, bas, mi-bas, chaussettes).

Notre mission : étudier le positionnement de notre client, analyser le marché, le comportement d’achat des consommateurs et repérer les freins à l’achat pour conclure sur une recommandation stratégique merchandising impactante et convaincante.

Notre équipe conseil et étude a réalisé l’approche merchandising pour donner une nouvelle DIMension au rayon chaussant : définition des zones à baliser selon le plan de masse recommandé, proposition d’un story telling et d’une traduction créative, recommandation de solutions de balisage et d’outils tactiques.

Nous avons proposé une organisation repensée pour optimiser la circulation dans tout le rayon et limiter les abandons d’achat. Le dispositif conçu fait la place belle aux marques et crée de la valeur ajoutée en intégrant l’innovation « contention » au cœur du rayon.

La marque qui a suivi notre recommandation stratégique, nous a ensuite missionné pour mettre en place les outils de segmentation, de valorisation et d’information que nous lui avions proposés. Nous avons conçu et fabriqué un kit composé d’un fronton lumineux pour rendre lisible et compréhensible la lecture de l’offre, d’un cadre de linéaire pour faire émerger la nouveauté contention, d’une ILV rotative pour rassurer et convaincre le shopper.

Dernières actualités

Deux marques en collaboration avec Cameleon group élues lauréats des Sirius 2019

10.06.2020
Lire l’article
Découvrir plus d’actualités