homme et femme collaboration égalité
12.02.2024

Index de l’égalité
hommes-femmes
pour l’année 2023

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chez Cameleon group

À compter du 1er mars 2020, les entreprises sont soumises à la publication de l’index de l’égalité femmes-hommes. Cet outil est mis en place dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui vise à réduire les inégalités professionnelles entre les hommes et les femmes en tenant compte de 4 critères :

  • L’indicateur sur l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • L’indicateur sur l’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes
  • L’indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité
  • L’indicateur du nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

Une entreprise obtenant une note inférieure à 75, se devra, sous 3 ans, de mettre en place des dispositions dans le but d’améliorer son classement sous peine de sanction financière pouvant atteindre jusqu’à 1% de la masse salariale.

Cameleon group obtient au 31/12/2023 la note de 98/100

Après plusieurs années d’engagements et d’initiatives en matière d’égalité professionnelle, Cameleon group réussit à maintenir le même niveau d’excellence en termes de l’égalité hommes / femmes qu’en 2022 !

  • L’indicateur sur l’écart de rémunération : 38/40
  • L’indicateur sur l’écart de taux d’augmentations : 35/35
  • L’indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
  • L’indicateur du nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

Nos engagements

Nous avons toujours fait de l’égalité des chances un de nos leitmotivs : seules les compétences et le savoir-être sont déterminants (tant bien pour la sélection de nos futures recrues que sur la rémunération allouée à chaque salarié), chaque talent à sa place dans l’entreprise, à tous postes. Nos salariés (femmes et hommes) sont reconnus et encouragés à faire preuve d’ambitions. Pour cela, nous favorisons la formation, le transfert des compétences entre collègues, une reconnaissance salariale des compétences, savoir-faire et progression de chacun sans distinction entre les femmes et les hommes. Nous implémentons cette démarche avec la mise en place du dispositif « vis ma vie » permettant au salarié(es) de découvrir un autre poste, Cameleon ACADEMY (notre solution de formation en interne) ainsi que des carrières passerelles pour une évolution basée sur les compétences développées de chacun.

Pour l’année 2024, nous nous engageons à maintenir cette démarche et à poursuivre nos efforts pour supprimer les derniers écarts constatés.

Dernières actualités

[LES SIRIUS] la théâtralisation « La beauté du geste » lauréate aux SIRIUS 2022

27.04.2023
Lire l’article
Découvrir plus d’actualités