16.12.2019

Index de l’égalité hommes-femmes
pour l’année 2019

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chez Cameleon group

À compter du 1er mars 2020, les entreprises sont soumises à la publication de l’index de l’égalité femmes-hommes. Cet outil est mis en place dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui vise à réduire les inégalités professionnelles entre les hommes et les femmes en tenant compte de 4 critères :

L’indicateur sur l’écart de rémunération entres les femmes et les hommes

L’indicateur sur l’écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes

L’indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité

L’indicateur du nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

Une entreprise obtenant une note inférieure à 75, se devra, sous 3 ans, de mettre en place des dispositions dans le but d’améliorer son classement sous peine de sanction financière pouvant atteindre jusqu’à 1% de la masse salariale.

Après plusieurs années d’engagements et d’initiatives en matière d’égalité professionnelle,
Cameleon group obtient au 31/12/2019 la note de 80/100.

Nous avons toujours fait de l’égalité des chances un de nos leitmotiv : seules les compétences et le savoir-être sont déterminants (tans bien pour la sélection de nos futures recrues que sur la rémunération allouée à chaque salariés), chaque talent à sa place dans l’entreprise, à tous postes. Nos salariés (femmes et hommes) sont reconnus et encouragés à faire preuve d’ambitions. Pour cela, nous favorisons la formation, le transfert des compétences entre collègues, une reconnaissance salariale des compétences, savoir-faire et progression de chacun sans distinction entre les femmes et les hommes.

Pour l’année 2020, nous nous engageons à maintenir cette démarche et à poursuivre nos efforts pour supprimer les derniers écarts constatés.

Dernières actualités

Deux marques en collaboration avec Cameleon group élues lauréats des Sirius 2019

10.06.2020
Lire l’article
Découvrir plus d’actualités